Le toilettage


DSC_7461


DSC_7977

Dès leur plus jeune âge, nous habituons les chatons au toilettage. A partir de 1 mois, nous commençons avec une brosse à poils doux. Les chatons l'adorent, se roulent, ronronnent,… avec un peu de talc pour qu'ils soient tous propre et qu'ils sentent bon :-)

DSC_7972




Vers 2 mois, on commence avec l'étrier qui va un peu mieux, elle commence à accrocher un peu le poil pour y aller progressivement. Tous cela toujours très délicatement, cela doit impérativement être un moment de plaisir.

DSC_7570




Ensuite, le must du must, la brosse Activet (spécialement conçue pour les poils mi-long). Elle va super bien détacher et enlever les poils morts. Ce sont ces poils morts qui créent les noeuds et deviennent très vite de la bourre. Il est donc très important de passer cette brosse sur l'entièreté du pelage tous les 15 jours / 3 semaines en fonction de la texture du poils de votre chat.

DSC_7976




J'aime passer le peigne pour terminer le toilettage qui attrapera les derniers poils détachés.

DSC_7571



De temps en temps, je dirai environ 1X par mois, je leur met le détachant K9 qui va hydrater le pelage, l'aérer, ça leur fait le plus grand bien.

DSC_8597




Le toilettage doit être un plaisir pour le chat mais aussi pour vous et pas une épreuve de force !

C'est pourquoi commencer tôt et régulièrement est important, chaque chat à un pelage différent et c'est seulement 1X adulte qu'on connait son type de poils. Plus le sous poils est dense, plus il aura besoin d'entretien. Vous pourrez trouver chacune de ces brosses dans ma boutique en ligne sur ce site.



DSC_7459